Home

Vous aussi vous êtes « Charlie » même si vous vous appelez Sylvie, Amaury, Laurie ou Ali ? Vous aussi, l’attentat à Charlie Hebdo vous a révolté ? Vous aussi vous aimez les mots, qu’ils appartiennent aux journalistes ou aux poètes ?

Alors vous allez adorer le Printemps des Poètes 2015 !  Parce que vous savez quoi ? Le thème du Printemps des Poètes 2015, c’est l’Insurrection Poétique !

l'affiche du Printemps des Poètes 2015

l’affiche du Printemps des Poètes 2015

Alors, je n’en dirai pas plus, tout est là sur le site officiel du Printemps des Poètes. Cela se déroulera partout en France, du 07 au 22 mars 2015.

A Tours, une grande équipe de bénévoles, très motivés, donnent vie, depuis plus de 10 ans, à une kyrielle de manifestations dans tous les grands et petits lieux de la ville. Partout je vous dis. Allez donc voir sur Facebook ou sur le site du Printemps des Poètes de Tours, vous verrez que je n’en rajoute pas !

 

En tout cas, les stylos vont adorer Le Printemps des poètes, les journalistes aussi, les citoyens encore plus, et les poètes, dont celui que vous êtes, ça va sans dire.

 

En attendant, si vous avez envie d’affuter vos crayons pour mieux vous y préparer, venez tester un atelier d’écriture. 

Ecrire en atelier c'est aussi une autre façon de crier et de mettre en mots l'"Insurrection poétique"

Ecrire en atelier c’est aussi une autre façon de crier et de mettre en mots l' »Insurrection poétique »

Vous pourrez ensuite crier vos textes dans les rues, chez vous, dans les lieux publics, dans les centres sociaux, tout sera possible en mars durant le Printemps des Poètes. Vous verrez ça fait du bien au cœur de crier par les mots ce que nos âmes ont à dire.

A vous de jouer !

Dans les commentaires si vous voulez ! Ou en atelier, oyé!

One thought on “Charlie et l’insurrection poétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>